Stages et ateliers

clownCLOWN EN SCENE : 25-26 juin 2016


Horaires
:
 samedi 14h-19h30 * dimanche 10h-16h30 (prévoir son déjeuner)

Programme : Théâtre corporel et Langue des Signes, découvrir et explorer le jeu masqué, se transformer, se costumer, se grimer, improvisations, scènes « éclairs », jeux de rôles, masques et nez, travail gestuel, clown sans parole (nez fournis).

Lieu
 : Salle des Calandres, rdv le 25 juin à 14h au Théâtre de l’Usine (33 chemin d’Andrésy, 95610 Eragny)

Informations, tarifs et inscriptions :
- adhésion à l’association CRé d’un montant de 20 €+ inscription par week-end -> 140€ (par week-end, plein tarif), 120€ (étudiant, chômeur) ou inscription à l’année -> 90€ (le week-end, plein tarif), 80€ (étudiant, chômeur) / Payable en 3 fois
- par tel : 06 80 05 51 36
par mail

Stage ouvert à tous à partir de 15 ans, locuteurs ou non de la LSF

Ils nous font confiance

CRTH-LOGO-2013-BASELINETIF - copiecergytheatre95-5

THUSINE_WEBHD_2014-2

ermont-ville

ESSEC-logo

Stage Clown et Langue des Signes, Centre de Recherche Théâtre et Handicap – CRTH (Paris) / TOUT PUBLIC 
Mené par Colombe BARSACQ et Isabelle VOIZEUX.
En Langue des Signes Française.

Stage Contes et LSF 2015, Théâtre 95 / TOUT PUBLIC
5 jours
Animés par Colombe BARSACQ, Gaëlle LE CERF et Michel TRILLOT.
En français et Langue des Signes Française.

Stages autour des Contes et Clown 2014-2015-2016, Théâtre de l’Usine (Eragny) / DES 16 ANS
Menés par Colombe BARSACQ, Michel TRILLOT et Isabelle VOIZEUX.

En français et Langue des Signes Française.
Contes 5 jours en février 2015 et 5 jours en février/mars 2016
Clown 1 week-end par mois d’octobre 2014 à juin 2015 et formule identique d’octobre 2015 à mai 2016

Charivari 2015 / TOUT PUBLIC
3 rendez-vous en extérieur autour du clown et du contes (Vagabond’Clowns et Contes du bout des doigts) avec Colombe BARSACQ et des participants des stages 2014-15 Clown et Contes.

Mini-stages d’été 2014 / JEUNE PUBLIC
Menés par Colombe BARSACQ, Isabelle VOIZEUX et Lou-andré TRILLOT.

Projet Local d’Education Concertée – PLEC Année scolaire 2013/2014, Ecole des Touleuses (Cergy) : Fais-moi Signe! / JEUNE PUBLIC
Mené par Colombe BARSACQ, Michel TRILLOT et Isabelle VOIZEUX.
«  Expression corporelle », «  théâtre »,  «  contes » «  chorale textuelle » autour d’une   « culture partagée »
Objectif de permettre aux enfants de communiquer sur la base du respect de chacun,  la non-violence et la tolérance, autour de la Langue des Signes.

Projet Développement Culturel 2014 – PDC
Centres Culturels des Chênes et François Rudes / JEUNE PUBLIC
Mené par Michel TRILLOT. 

Ateliers de sensibilisation au ChanSigne 2014-2016, Essec / TOUT PUBLIC
Menés par Colombe BARSACQ (2014, en français et LSF)) et Magali DUFAYET (2016, en français et LSF via la présence d’un interprète de LSF).

 


Historique

Suite à une Mission DLA – Diagnostic Local d’Accompagnement avec Ile-de-France 95 suivie en 2011, CRé propose des modules de formations, ateliers et stages qui sont autant d’invitations à oser, risquer, se confronter à ses limites… en se laissant surprendre par sa créativité retrouvée.

CRé développe la formation amateur et professionnelle via les techniques du théâtre, du cirque et de la musique, dans les domaines de la voix et de la parole, du travail corporel, du clown, du jeu théâtral et dans la formation de formateurs. Notre accompagnement s’adresse tant aux personnels des collectivités territoriales qu’au personnel soignant, enseignants, RH, étudiants… Nos modules peuvent s’adapter selon le type de public.

CRé s’est engagée dans une démarche et une aventure humaine, plurielle, riche des différences qui nous animent et passionnante avec la collaboration d’Isabelle Voizeux, artiste et formatrice sourde. Nous avons réfléchi à de nouvelles formes d’interventions qui permettent de répondre au plus près des souhaits multiples des commanditaires qui nous sollicitent, qu’il s’agisse d’une journée de sensibilisation aux questions de l’intégration de personnes en situation de handicap, ou de la démarche de management d’équipes qui souhaitent relever le défi du travailler ensemble malgré les différents et les différences!