Abonnez-vous !

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Michel Trillot

mtMichel TRILLOT

Responsable artistique des projets
Metteur en scène
Compositeur

Initié dès son plus jeune âge à la musique (sa mère est pianiste et violoniste), Il devient comédien, musicien et metteur en scène, en se formant à l’École Fratellini, à la F.A.C.T. Franco-Américaine de Cinéma et Théâtre (John STRASBERG) . Il suit vers l’âge de 20 ans à l’école de Jazz de Paris le CIM des cours d’harmonie et de composition, et joue du piano et du psaltérion. Il poursuit son exploration de la composition avec Luce FERRAL et Jessica SARAF.

Dans son cursus professionnel, Michel TRILLOT est nourri de différentes techniques (gymnastique acrobatique, aïkido) et des disciplines du cirque (trapèze, fil, mime, jonglage) qui ont orienté son travail de metteur en scène sur un axe corporel. C’est donc très naturellement qu’il a adhéré aux projets de Colombe BARSACQ qui associe des artistes sourds dont la Langue est éminemment chorégraphique. En tant que compositeur le mouvement de la musique l’amplitude des mélodies, le rythme sont autant de facteurs qu’il aime manier pour donner du relief aux sons, aux images d’un texte.

Au théâtre, il a joué notamment avec Stuart SEIDE, Adel HAKIM et Elisabeth CHAILLOUX La surprise de l’amour/MARIVAUX, Thierry ATLAN Le coeur brisé/John FORD  Avatar/Théophile GAUTHIER, Panchika VELEZ Nuit d’amour éphémère/Paloma PEDRERO et avec Marc-Ange SANZ – Éléments moins performants & Enfer et damnation/Peter TURINI).

Au cinéma, il a joué entre autres sous la direction de : Lucile HAZIHALILOVIC La Bouche de Jean-Pierre, Cannes 1997, Diane BERTRAND L’Occasionnelle, Guillaume NICLOUX Le Poulpe, Jean-François RICHET De L’Amour, Eve HEIRICH Marie et le Loup, Matthias GOKALP : Le tarif de Dieu et Rien de personnel, Nicolas BOUKHRIEF Les convoyeurs, Mabrouk EL MECHRI Virgil ou le bonimenteur.

À la télévision dans P.J., Police District, Age Sensible, Avocats et Associés, Femmes de lois, La classe du brevet, Joséphine, ange-gardien, Le Tuteur.